• De Gauche à droite et de bas en haut :

    - Heilige Geist Kirche avec son clocher en forme d'alène de cordonnier.

    - Le Lycée Carl Friedrich von Weizsäcker (qui c'est ??)

    Note Biographique

    http://de.wikipedia.org/wiki/Carl_Friedrich_von_Weizs%C3%A4cker

    - La rue principale de Barmstedt

    - Une res rivières qui amène au lac de Rantzau.


    votre commentaire
  • http://www.barmstedt.de/jpg/titelmotiv.jpg

    Barmstedt , c'est au bout de 10 à 12 heures de route, une petite ville de 15 000 habitants , 850 ans d'existence, proche de la mer..

    http://www.barmstedt.de/

    Plat pays et Eoliennes , proche de la mer du Nord, même en été l'eau est un peu fraiche à Husum.. Et une plage qui s'étend sur des kilomètres , en été une petite fanfare va du bord de la plage

    Spécialités locales : poissons fumés, Sekt (vin mousseux assez sympatique,(mais le vin rouge du Pfalz ( Palatinat..) se laisse boire.. Les vins français sont appréciés.. )..

    Et - mais on n'en parle pas - les bières locales, la Pilsener est plus amère mais plus fine de gout.. verres de 0,5 litre accompagné d'une Aquavit (alcool de plantes nordique..) glacée.. Ou d'un Kummel (alcool de cumin)

    L'ambiance du Schleswig Holstein et des villes de la Hanse, et les gens du Schleswig sont très fiers de cette origine..(une marque d'indépendance et d'originalité..)

    Cette association de bourgeois qui ont gagné leur independance politique en rachetant les taxes aux seigneurs locaux, en assurant eux même leurs défense et en faisant fonctionner un système représentatif à l'intérieur des villes libres.. Hambourg,Breme, Lubeck.Les principales villes..

    L'hotel de ville de Hambourg est illustré de portraits de villes (Rome, Athenes, ..) ,  c'est un  choc culturel pour quelqu'un qui ne considèrait pas la vie de la cité sous cet angle "Pourquoi donc sont ils si fiers d'être "une ville administrée par des bourgeois " depuis le moyen âge ?"


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique